Une bonne alternative au velux qui est plus chère

Pose fenêtre de toit type SKLER

La pose d’une fenêtre de toit de type SKLER sur un brisis en zinc est une excellente solution pour apporter de la luminosité et de l’aération dans votre maison. Le SKLER est un modèle de fenêtre de toit conçu avec un dormant en bois pin abouté, un matériau solide et durable qui résiste aux intempéries.…

Lire la suite

La recherche d’infiltration

BleuCielToiture effectue une recherche d’infiltration pour déterminer l’origine d’une fuite d’eau sur votre toiture. L’artisan peut être amené à retirer les éléments encombrants de la toiture, à procéder au carottage de bitume et à analyser en détail votre toiture pour détecter les infiltrations. Les fuites d’eau sur votre toiture peuvent parfois être détectées à l’œil…

Lire la suite

Pose de Velux à Paris

Artisan menuisier installateur de Velux à Paris et ses environs. Profitez de nos conseils personnalisé pour une conception sur-mesure. La pose d’un VELUX vous apportera une lumière naturelle et valorisera votre patrimoine. L’espace baigné de lumière naturelle, semble 40% plus grand. La solution idéale pour les petits appartements ! La lumière artificielle n’est plus nécessaire…

Lire la suite

Vocabulaire technique :

ABERGEMENT: étanchéité du pourtour d’une souche de cheminée. ABOUT : extrémité d’une pièce (faîtage, arêtier…). ACROTÈRE: mur périphérique en saillie de couverture placé au dernier niveau d’un bâtiment. AGRAFURE : assemblage de deux éléments.  AMIANTE-CIMENT : composition des anciennes ardoises « artificielles ». Son usage est interdit l’amiante est remplacée désormais par des fibres minérales).…

Lire la suite
Pose de vélux sur couverture ardoise couvreur zingueur

Les avantages d’une fenêtre de toit velux

Un véritable plus pour votre habitation, la fenêtre de toit vous offre aujourd’hui un grand nombre de confort comme un gain de luminosité considérable ainsi qu’une multitude d’avantages énergétiques, esthétiques, phoniques, ainsi que la protection de votre habitat, grâce à des systèmes de plus en plus perfectionnés et efficaces. LES ÉQUIPEMENTS Stores d’occulation opaques ou…

Lire la suite

Quels sont les matériaux employés en couverture ?

La couverture subit des évolutions par l’emploi des matériaux mis sur le marché tels que l’aluminium, l’inoxydable, l’acier galvanisé, l’amiente ciment, le verre, les tuiles, le plomb, le zinc, le cuivre, l’ardoise, ler chaume, les shingles, les plastiques, les produits bitumineux dont certains permettent d’obtenir l’étanchéité et d’autres, en plus, la beauté et la décration…

Lire la suite

Les toitures de Paris en lice pour le patrimoine immatériel de l’Unesco

Le zinc recouvre une bonne partie des toits de Paris, ce qui leur confère cette couleur grise emblématique.Les couvreur-zingueurs tentent de sauvegarder ce savoir-faire et pallier le manque accru d’artisans, la profession frôlant la pénurie. En effet, 80% des toitures parisiennes sont couvertes de zinc et on ne trouve aujourd’hui plus assez de couvreurs pour rénover les toits parisiens. Ceci…

Lire la suite

La petite histoire du zinc

Le zinc est un matériau très employé en couverture, son utilisation en Europe date d’environ 1850. Le zinc est inoxydable. Minerais:   Les deux éléments essentiels à la fabrication du zinc sont:  La blende (sulfure de zinc )   La calamine (carbonate de zinc)  La fabrication consiste à l’extraction, broyage, grillage et épuration du minerais puis obtention…

Lire la suite